Ho ! Ho ! Ho ! Direction le sapin de Noël avec la nouvelle box Envouthé aux saveurs des contes de Noël. La couleur est pile dans le thème 🙂 j’aime beaucoup les lignes très graphiques. Aller go ! on se met près du sapin et on déguste !

On commence avec Nina’s Paris avec son « Thé de Vendôme », un thé noir du Sri Lanka avec  du pamplemousse, de l’orange et des fleurs de souci. Sympa son côté agrume !

Ici la création d’Envouthé, « Rudolf », un thé noir de Chine avec une saveur pain d’épice et groseille. Trop beau avec ses perles de sucres !

Ensuite les thés Ochaya nous proposent une tisane de fruits avec un mélange d’hibiscus, d’églantier, de cerise, de vanille, de pomme, de baies de sureau, de pétales de rose et de feuilles de murier. Un peu trop de mélange justement… à mon goût.

Puis les thés de la Pagode, avec son « thé de Noël orange/chocolat » proposent un thé noir bio avec des fèves de cacao bio, des écorces d’orange bio et des arômes d’orange et de  vanille. Pas mal  du tout.

Umami, avec un thé vert matcha du Japon et du chocolat blanc. Un peu fort mais normal avec le matcha.

Place aux cadeaux de circonstance avec cette cuillère à thé de chez Sabre et ces sablés aux pépites de chocolat de la Sablesienne.

Note de cette box : 15/20

Allant vers un mode de vie plus raisonné en limitant les déchets, il est vrai que là avec les divers sachets… ce n’est pas top, je cherche d’autres alternatives et notamment avec les thés en vrac à acheter avec ses propres boîtes…. je cogite. Là, où je vais Ô bocal à Nantes, j’ai trouvé du thé en vrac mais peut de variétés encore… Si vous avez des adresses de boutiques de thé à Nantes où l’on peut se servir en vrac je suis preneuse 😉

Bon thé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *