Envouthé #55

Ce mois-ci la box Envouthé est mémère tranquille ou plutôt « Peace mémé »  😉 Je me vois bien avec des petits gâteaux sablés avec la tasse de thé qui fume sur le guéridon et un gilet en cours… :p  Place à la dégustation sous le plaid et tranquille mamie.

On commence par une infusion camomille, vanille et miel de Manuka de chez Pukka avec donc des fleurs de camomille, des graines de fenouil, de la réglisse, des gousses de vanille et du miel.  Bof, bof la camomille c’est pas trop mon truc.Ici la création d’Envouthé, « Un amour de granny », un thé vert de Chine bio, avec du raison, du coing, des morceaux de pommes et du romarin. Très sympa !!!Place à la « tisane du centenaire » de l’herboristerie du Palais Royal avec des feuilles de pissenlit, de frêne, de cassis, des fruits de badiane, des feuilles de  menthe poivrée et des baies de genièvre. Trop anisé pour moi…

Txperience nous propose « Le Secret du Chaperon rouge », un thé noir Assam bio avec du raisin, des écorces de cacao, de l’aronia, de la framboise, de la groseille, de la fraise, des baies rouges et une saveur brownie. Bon ! On sent bien les fruits rouges.Ensuite, le thé Oolong avec sa touche de lait « Milky oolong » des Jardins d’Osmane. Pas mal. « Mamie Zoé »  de Comme des Tisanes, avec son infusion à la matricaire, aux cosses d’haricot, des pétales de roses et de la fleur d’oranger.

Le cadeau gourmand, un pot de confiture mangue, passion et vanille de la Chambre aux confitures.

Note : 16/20

Bon thé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


CAPTCHA Image
Reload Image

Post Navigation