Envouthé #68

Oh ! Avril qui est déjà bien là et la box Envouthé vêtue de son décor japonais nous annonce le printemps !! En avant pour la découverte de cette Sakura (cerisier ornementaux du Japon)…

On commence avec « Hana Matsuri » du Comptoir Français du Thé avec un thé vert Sencha avec des arômes de rose, de baies rouges et des morceaux d’airelles. Un thé doux et subtile avec ce mélange.

Ici le cadeau gourmand ! Il s’agit de sablés bio au matcha japonais de Mignart. L’emballage fait office de marque page, petit bémol pour le plastique….

Christine Dattner, avec « Satsuma » nous propose un thé vert Sencha avec des arômes de mandarine, yuzu et des fleurs de cerisiers. Pas mal !

Ici une infusion « Taille de Geisha » des Thés de la Pagode avec de la menthe nanah, de l’hibiscus, de la bardane, du pissenlit, du mûrier blanc de Japon, le tout bio. J’aime moins, peut-être dû au pissenlit…

Ensuite, Collection T. nous présente « Sakura Noir », un thé noir aromatisé à la fleur de cerisier et d’amande avec des pétales de rose. Très sympa, on sent bien la cerise, miam !!

Et pour terminer, la création d’Envouthé, « Kukicha Hojicha », un thé vert torréfié Kukicha Hojicha bio du Japon. Un peu spécial ce côté torréfié.

Note de cette box : 16/20

Bon thé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


CAPTCHA Image
Reload Image

Post Navigation