jour_1_vadrouille_bretagne_nadoo

J’ouvre une nouvelle catégorie sur le blog : « Vadrouille » pour vous raconter mes petites escapades. Je commence donc dans cette première partie (parce que j’ai dû trier les plus de 2000 photos prises ^_^ et donc faire deux sessions !) avec nos vacances de 15 jours à Plougasnou dans le Finistère près de la côte de granit rose. Première fois que nous prenons 15 jours d’affilés et cela fait un bien fou, le temps de déconnecter et de se reposer.

Nous avons donc déposé nos bagages, qui ont tous tenus dans notre petite Smart forfour et oui 🙂 au Camping du Domaine de Mesqueau où Sophie et Ludovic s’occupent de tous les vacanciers avec gentillesse et disponibilité.

Un camping calme, dans la campagne (on avait vu sur les vaches) avec une piscine couverte où nous allions quasi tous les jours et où le loustic s’est amusé à fond !!

jour_2_vadrouille_bretagne_nadoojour_2b_vadrouille_bretagne_nadoojour_19_vadrouille_bretagne_nadoo

On dormait bien 🙂jour_20_vadrouille_bretagne_nadoo

Un étang juste à côté, avec toute la faune et la flore que vous pouvez imaginer (grenouilles, cormorans, insectes…. waouuu ça pique… :))jour_3_vadrouille_bretagne_nadoo

Les premiers jours nous avons fait le tour des plages environnantes.jour_4_vadrouille_bretagne_nadoo

Ici Loquirec by night.jour_5_vadrouille_bretagne_nadoo

Grâce aux conseils du camping, nous sommes allés au Parc animalier de Saint-Vougay. Avec des animaux majoritairement de la ferme, (lapins, chèvres, chevaux, oies, canards, cochons..) mais aussi des Chameaux, Buffles, Lamas… Un joli cadre arboré et des gérants passionnés notamment avec le centre équestre.jour_6_vadrouille_bretagne_nadoo

Il y a eu la ballade à la Pointe de Primel avec ces galets posés les uns sur les autres.jour_7_vadrouille_bretagne_nadoo jour_8_vadrouille_bretagne_nadoo jour_9_vadrouille_bretagne_nadoo

Puis juste à côté, se tenait un Festival de Cerfs-volants « les Ailes de Primel ». Mon homme, ancien cerf-voliste dans son jeune temps ^_^ fut direct embarqué avec Christophe, un gars de Lannion, qui lui a prêté un de ses cerfs-volants, sensations retrouvées garanties par Mister 🙂

Les-Ailes-de-Primel-affiche-2015jour_15_vadrouille_bretagne_nadoo jour_16_vadrouille_bretagne_nadoo jour_16b_vadrouille_bretagne_nadoo jour_17_vadrouille_bretagne_nadoo jour_18_vadrouille_bretagne_nadoo

Merci Christophe 😉jour_39_vadrouille_bretagne_nadoo

A chaque fois que l’on part, on va direct à l’Office du Tourisme et on prend toutes les brochures !! Des vrais touristes lol. Je vous dis pas le stock en rentrant, mais bon on est plus ballades et découvertes que bronzer sur la plage. Donc dans les choses à faire il y avait tout d’abord la visite du Château du Taureau. Il fallait y aller en bateau en partant du Port du Diben à Plougasnou. Il ressemble beaucoup à Fort Boyard mais est plus petit et plus vieux de 200 ans ! A l’origine initié par les habitants de Morlaix,  M Vauban l’a ensuite remanié. A la base c’était pour se protéger des Anglais puis cela s’est transformé en prison, en lieu de réceptions d’aristocrates puis d’une école de Voile et aujourd’hui en musée.

jour_10_vadrouille_bretagne_nadoo jour_11_vadrouille_bretagne_nadoo jour_12_vadrouille_bretagne_nadoo jour_13_vadrouille_bretagne_nadoo jour_14_vadrouille_bretagne_nadoo

jour_21_vadrouille_bretagne_nadoo

A faire aussi, visiter Guerlesquin avec autour de l’église des plantes médicinales, des gargouilles moqueuses et une ancienne prison. jour_22_vadrouille_bretagne_nadoo jour_23_vadrouille_bretagne_nadoo jour_24_vadrouille_bretagne_nadoo

Voilà pour aujourd’hui, à tout bientôt pour la suite 🙂