Anniversaire 6 ans- Pokémon

Et oui le loustic a eu 6 ans !! Et comme tous les ans, pour fêter cela avec ses copains, il y a un thème. Cette année c’était : Pokémon, alors comme toujours j’ai regardé via Pinterest des idées de décos et de gâteaux et cela toujours en mode récup’ et à moindre coût ;).

Niveau invitation, une petite carte personnalisé 🙂

Alors pour le gâteau, j’ai donc réalisé quelque chose de simple pour la cuisinière du dimanche que je suis… un gâteau surprise avec deux gâteaux au yaourt réalisés dans mon nouveau vrai four (merci le bon coin) car j’ai toujours eu un four de dinette mais jamais de vrai, alors c’est un peu Noël ;p… bref… La recette je l’ai trouvé ici.

Ensuite, hop, on découpe dans la tranche les gâteaux (bon là pas trop levés car je n’ai qu’un moule à gâteau de cette taille)On creuse un « puit » 🙂On badigeonne du chocolat fondu (environ 300g) car après vous aurez le dessus 😉On y glisse des smarties ( bon ok cet anniversaire n’est pas zéro déchet… 🙁 ) On recouvre et après on termine avec le chocolat par dessus et vous décorer à votre humeur.Pour les petits invités (4), j’aime bien offrir des bricoles et là j’ai trouvé sur le bon coin une personne qui revendait la déco d’anniversaire de son fils. Donc hop, hop ! j’ai choisi et fait des petits sachets (ok toujours pas zéro déchet mais y’a de la récup’ tout de même, je me déculpabilise comme je peux :p)

J’ai réalisé des cake topper et un pokemon en carton. Niveau sucreries, j’ai juste acheté des nounours, des tagadas et des scoubidous (sorte de filets goût fruit), mais en fait les loustics n’y on pas touché… tant pis je vais m’en charger miam!!Pour la déco de table, c’était très simple, j’ai repris des cartes pokémon et des figurines et poke ball qui lui on été offert. J’ai préparé une petite table pour une occupation artistique… Et voilà en ouvrant, ça va c’est potable 😉 Et pour défouler ce petit monde de 5 loulous dans 60 m2, une sortie en bas de l’appart’ avec les sabres laser et la journée s’est bien terminée !!

Merci à Tristan, Malo, Sacha et Aaron 😉 bisous les p’tits loups

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


CAPTCHA Image
Reload Image

Post Navigation