Envouthé #57

Ce  mois-ci Envouthé nous offre des fleurs ! Une box remplie de pétales, de douces senteurs et de belles couleurs.
C’est parti !

On commence par le cadeau pour une fois !! Deux petites tasses de dégustation. Elles sont utilisées lors de cérémonie chinoise du Gong fu cha. C’est super joli et mignon comme tout. Ensuite, place à la tisane « La Reine de cœur »  de Comme des tisanes. Un mélange de cynorrhodon, hibiscus, rose, poivron rouge. Pas trop aimé, car l’hibiscus est assé présent.Place à « Thé blanc à la rose » d’Instants Botaniques. Il s’agit d’un thé blanc de Chine Pai Mu Tan avec de la rose. Très doux.

Le Thé de Lucas, nous propose « Hanami Sakura », un thé vert bio du Japon  avec du riz soufflé, de la fleur de cerisier, des pétales de rose et de la spiruline. Alors là excellent, un vrai bonbon en bouche. « Dhiya » de Sayra est un thé vert de Chine avec du jasmin et du cynorrhodon. Très bon.

Puis « la Toulousaine » de Cha Zhuang, un thé noir du Sri Lanka avec de la violette et des fleurs de mauve. On sent bien la violette, c’est pas mal du tout ;pIci la création d’Envouthé, « Harmonie ». Un mélange de thés noirs de Chine keemun bio, des arômes de fleurs de cerisier, de pamplemousse, d’orchidée, de géranium, de pétales de rose et de fleurs de violette.

On continue avec « Pivoine Blanche » des Saisons du thé, qui nous propose un thé vert de Chine avec des mûres, des morceaux  de framboises, de figue et de fraise et aussi des pétales de pivoine. J’aime bien cette touche de fruits rouges.

Note de cette box : 17/20

Bon thé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


CAPTCHA Image
Reload Image

Post Navigation